Forum des Spectres du Chaos Index du Forum Forum des Spectres du Chaos
Mieux vaut ne pas vous aventurer en ces limbes brumeuses
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue à toi Ô Invité ! 


       
       
internet illimité bientôt la fin ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Spectres du Chaos Index du Forum -> Forteresse des Spectres du Chaos -> Cour extérieure -> Taverne des Ombres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julius brutus
Ministre -SDC-
Ministre -SDC-

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 780
Localisation: nord

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:18 (2011)    Sujet du message: internet illimité bientôt la fin ? Répondre en citant

aÏe aÏe vous avez vu ça ???????
>
> Vers la fin de lInternet illimité pour tous
>
> Les principaux opérateurs envisageraient de limiter les offres d'accès à Internet.
>
> Et si l'internaute se retrouvait à la maison comme sur son téléphone, restreint à un accès limité à Internet ? C'est l'une des propositions de la Fédération française des Télécoms (FFT), où sont notamment présent SFR, Orange et Bouygues. Les trois principaux opérateurs seraient favorables à l'instauration de "débit IP maximum" et "plafond de consommation", rapporte Owni, qui s'est procuré un document de travail de la FFT . De son côté, Free se déclare "plus que réservé sur la pertinence d’une telle proposition".
>
> L'une des raisons de l'ouverture de ce débat par la FFT serait la saturation des réseaux, qui nécessiteraient, comme pour les mobiles, une "gestion de trafic". Dans la pratique, cela pourrait amener de nouvelles offres d'abonnement, limitées et plus cadrées selon les besoins de l'utilisateur. Ce que résume Jean-Marie Culpin, porte-parole d'Orange, par cette phrase : "Il n’y a pas de raison de payer pour ceux qui consomment 2 Go si on a besoin de 200 Mo".
>
> Bloquage de la connexion
>
> Un compteur permettrait aux utilisateurs de gérer leur consommation mensuelle pour éviter de déborder et risquer jusqu'à une coupure de connexion, comme c'est le cas, parfois, aux Etats-Unis, où Internet n'est pas aussi libre qu'en France.
>
> En cas de dépassement de ces limites, l'opérateur réduirait le débit de connexion, voire le bloquerait. Egalement au centre des discussions, la "VoIP", le "P2P" et "Newsgroup" pourraient carrément être exclus de certains abonnements, toujours selon le document de travail.
>
> L'UFC juge "inacceptable"
>
> Pressés de préciser leurs idées sur une telle mise en place, les opérateurs nuancent le document : "oui, il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils", à ajouté Jean-Marie Culpin sur Owni. "S’ils ne concernent qu’ 1% des gens qui downloadent des films toute la journée, alors c’est envisageable". Mais ce serait "inacceptable si cela impacte davantage de clients”.
>
> L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a qualifié l'initiative de "bizarre", tandis que l'UFC-Que Choisir la juge "inacceptable", tout court.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fransisco
Membre -SDC-
Membre -SDC-

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 82
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 12:13 (2011)    Sujet du message: internet illimité bientôt la fin ? Répondre en citant

Oué j'ai vu sa au info!!!
faire payer internet en fonction de la consomation c'est de l'arnaque pur et simple !!
Bientot la fin des raid sur ikariam


Revenir en haut
FléaudHerakles
Général -SDC-
Général -SDC-

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 1 293
Localisation: Suisse JU

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:47 (2011)    Sujet du message: internet illimité bientôt la fin ? Répondre en citant

Je vois aussi assez mal la France faire un tel bond en arrière mais on s'étonne parfois de ce que les gens sont capable de faire.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Luxor
Membre -SDC-
Membre -SDC-

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 214
Localisation: Omikron

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:19 (2011)    Sujet du message: internet illimité bientôt la fin ? Répondre en citant

L'arrêt de l'accès illimité à l'internet fixe n'est pas à l'ordre du jour
De Emmanuelle TRÉCOLLE (AFP) – Il y a 1 jour 
PARIS — L'évocation par la Fédération des télécoms d'un possible "blocage" de l'accès à l'internet fixe au-delà d'un certain "plafond" de consommation a réveillé les peurs d'une fin de l'internet fixe illimité, une hypothèse peu vraisemblable compte tenu de la concurrence dans le secteur.
Alors que les Français sont habitués depuis des années à l'internet illimité, cette information du site Owni, aussitôt démentie par la Fédération française des télécoms (FFT), a provoqué l'émoi chez les internautes tout le week-end.
A l'origine de la controverse: la publication d'un document de travail de la FFT prévoyant de multiples hypothèses pour des gammes d'offres commerciales futures. Elle évoque ainsi "la réduction de débit ou le blocage" de l'internet fixe au-delà d'un certain "plafond", mais précise qu'il s'agit "d'exemples", et évoque également le scénario contraire.
Ce document est issu d'une réflexion menée par les opérateurs avec les associations de consommateurs, à la demande de l'Arcep, le régulateur des télécoms. La FFT regroupe les opérateurs Orange, SFR, Bouygues ainsi que d'autres comme Colt, Prosodie et les opérateurs virtuels (MNVO).
Le texte vise à rendre plus transparente la gestion des réseaux et la notion d'"illimité", mais "il ne s'agit absolument pas de propositions" concrètes, souligne le directeur général de la FFT, Yves Le Mouël, interrogé par l'AFP.
Ce document a seulement permis de "bâtir une typologie théorique d'offres qui balayent tout ce que les opérateurs pourraient proposer" pour harmoniser leurs offres fixes ou mobiles, selon lui.
"Il n'y a pas de danger de saturation des réseaux fixes aujourd'hui, mais le métier des opérateurs est d'anticiper ce qui va se passer dans deux ou trois ans", en envisageant soit des solutions techniques soit des "réponses commerciales et marketing" comme une contribution différente des internautes selon leurs usages, ajoute-t-il.
Cependant, minimise M. Le Mouël, il est peu vraisemblable que les opérateurs se lancent dans une limitation des débits "compte tenu de l'intensité de la concurrence qui existe déjà et se développe encore avec l'arrivée de nouveaux interlocuteurs dans l'internet comme les opérateurs virtuel (ou MVNO)".
"C'est beaucoup de bruit pour rien", affirme lui aussi Stéphane Dubreuil, associé chez Sia Conseil: "nous sommes sur un marché concurrentiel et un opérateur ne pourra jamais faire cette modification dans ses gammes sans que tous les autres ne la fassent aussi".
Or, "les opérateurs ne se mettront jamais d'accord d'un point de vue commercial", assure-t-il.
Numericable, qui n'est plus membre de la FFT, a d'ailleurs immédiatement réagi en se déclarant "pas concerné" par ces réflexions. De même que Free, qui lui n'a jamais fait partie de la fédération.
Bouygues Telecom a également démenti "tout projet de cette nature" concernant ses offres fixes. "Nous sommes attachés à offrir à tous la même expérience de l?internet, sans contrainte particulière" a indiqué l'opérateur.
France Telecom, a pour sa part assuré que s'il existait "une réflexion sur la segmentation des offres", elle ne concernait pas du tout "une limitation". "Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours", avait affirmé dès samedi un porte-parole.
L'accès illimité à l'internet fixe ne disparaîtra donc pas du jour au lendemain en France. Cependant, ce document "est un cheval de Troie" des opérateurs, craint Edouard Barreiro, en charge des questions numériques au sein de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir.
Celui-ci soupçonne les opérateurs, déjà "extrêmement rentables", de vouloir par ce biais "créer une segmentation artificielle de l'offre" pour rendre l'accès à internet plus cher.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2018)    Sujet du message: internet illimité bientôt la fin ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Spectres du Chaos Index du Forum -> Forteresse des Spectres du Chaos -> Cour extérieure -> Taverne des Ombres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com